Deuxième participation au salon de l’AMIF
AutoCare et Mobileye étaient de nouveau présents lors du salon de l’AMIF (Association des Maires d’Ile-de-France) qui a eu lieu du 28 au 30 Mars au Paris Event Center.
Cet événement fut l’occasion d’échanger avec de nombreux élus (dont Stéphane Beaudet et Valérie Pecresse) ainsi qu’avec les opérateurs urbains autour de la problématique de l’angle mort.
Mobileye Shield+ : Solution de protection des angles morts
Pendant ces trois jours nous avons présenté notre solution de protection des angles morts, le Mobileye Shield+.
Cette solution unique sur le marché permet aux véhicules de gros gabarit d’éviter des collisions avec les piétons et les cyclistes en milieu urbain.
Pour découvrir notre solution en vidéo cliquer ici.
Voici les trois propositions de valeur du Mobileye Shield+ :
1/ Protection des angles morts
Les caméras latérales du dispositif détectent les piétons et les cyclistes présents dans les angles morts du véhicule et préviennent le conducteur en temps réel via des alertes visuelles et sonores retransmises sur des écrans présents dans l’habitacle du conducteur.
Deux niveaux d’alerte existent :


2/ Identification des zones à risque
Le Mobileye Shield+ est relié à un système télématique qui génère une carte interactive sur laquelle sont recensées toutes les alertes des caméras latérales.
Cet outil Smart City permet d’identifier les lieux les plus risqués pour les piétons et les cyclistes. Ces informations sont intéressantes pour les collectivités qui peuvent aménager leurs infrastructures en connaissance de cause et pour les opérateurs qui peuvent faire de la prévention auprès de leurs conducteurs.
3/ Changement du comportement des conducteurs
Le Mobileye Shield+ est également composé d’une caméra frontale qui génère 5 alertes visuelles et sonores en temps réel. Ces alertes permettent de modifier le comportement des conducteurs de manière durable en leur faisant adopter une conduite basée sur l’anticipation. Pour découvrir ces alertes en vidéo cliquer ici.