2 juin 2016

FAQ

Achat

Où puis-je acheter un Mobileye 560 si je suis un particulier ?

Pour acheter un Mobileye 560 il faut se rendre sur www.autocare.fr rubrique “Particuliers”.

Où puis-je acheter un Mobileye 560 si je suis un professionnel et/ou collectivité ?

Pour acheter un Mobileye 560, il faut se rendre sur la rubrique “Contact” et faire une demande afin que l’on vous recontacte pour prendre toutes les informations nécessaires.

Se vend-t-il en magasin ?

Non, il est uniquement possible de l’acheter via notre site internet


Règlement

Comment puis-je régler ?

Par carte bancaire sur notre système sécurisé de paiement électronique.

Quand faut-il régler ?

Le réglement s’effectue avant l’envoi du produit.

Quand vais-je recevoir la facture ?

Vous recevrez la facture “acquittée” en même temps que le colis.


Livraison du produit

Pourquoi une livraison ?

Le produit est uniquement livré si vous choisissez le forfait fourniture et pose à domicile. Si vous choisissez l’installation dans l’une des concessions DBF il n’y aura pas de livraison.
Pour une question d’efficacité, le produit est envoyé chez vous et nos techniciens n’auront plus qu’à l’installer à l’endroit de votre choix !

Sous quel délai vais-je recevoir le produit si j’ai choisi le forfait fourniture et pose à domicile ?

Vous recevrez le produit sous 10 jours ouvrés.


Installation

Combien de temps dure l’installation ?

L’installation dure 2 heures.

Où puis-je faire installer un Mobileye 560 ?

Dans les 11 concessions Audi et Volkswagen du groupe DBF Automobiles qui se trouvent à Bordeaux, Toulouse et Montpellier.
À l’endroit de votre choix si vous choisissez le forfait d’installation à domicile.

Puis-je faire installer un Mobileye 560 dans n’importe quelle concession/garage ?

Non. Les installateurs doivent être formés au préalable afin que le système fonctionne correctement. C’est pourquoi il faut que ce soit un technicien du groupe DBF Autos ou de notre réseau d’installateur présent partout en France.

Quelle est la différence entre l’installation au sein d’une concession DBF et à domicile ?

Le forfait fourniture et pose au sein d’une concession DBF sera facturé 949 € tandis que le forfait fourniture et pose à domicile coûtera 1049 €.

Un technicien peut-il se déplacer à mon domicile pour effectuer l’installation ?

Oui, il suffit d’opter pour le forfait fourniture et pose. Vous pourrez ainsi définir une adresse (votre domicile, lieu de travail, etc.) où se rendra le technicien pour effectuer l’installation.


Garantie

Combien de temps dure la garantie ?

27 mois pour un achat classique.
48 mois pour les professionnels ayant souscris le loyer 48 mois.

En cas de problème technique, où se déroule l’intervention du technicien?

Dans une concession du groupe DBF Automobiles ou à l’adresse souhaitée dans le cas où le client a souscrit le forfait fourniture + pose à domicile.

Que couvre la garantie ?

Couvre les cas de dysfonctionnement du système, sauf s’ils sont causés par un bris de glace, un accident ou toute intervention sur le véhicule.
Comprend le remplacement des pièces défectueuses et la main d’oeuvre.


Produits

Faut-il entretenir le Mobileye 560 ?

Non. Évitez juste de bloquer la visibilité de la caméra, car elle détecte tout ce qui se passe à l’avant de votre véhicule. En la bloquant vous aurez des problèmes avec son fonctionnement et vous vous priverez de votre co-pilote.

Le Mobileye 560 est-il adapté à tous les véhicules ?

Le Mobileye 560 est un système de 2nde monte qu’il est possible d’installer sur tout type de véhicule.

Le Mobileye 560 interviendra-t-il a ma place ?

Non, son objectif est de vous avertit en cas de danger imminent sur la route.
Il n’interviendra en aucun cas à votre place. Il ne freinera pas et ne bougera pas le volant.

Le Mobileye 560 m’enregistre-t-il ?

Le système n’enregistre pas ce qui se passe à l’extérieur ni à l’intérieur du véhicule.
Notre priorité est de vous protéger, nous ne voulons en aucun cas envahir votre espace personnel.
La seule caméra est celle qui analyse la route pour détecter les potentiels dangers.

L’Alerte de Collision Frontale et l’Alerte de Distance de Sécurité fonctionnent-t-elles dans toute les circonstances ?

Non, elles ne fonctionneront pas si le véhicule devant vous circule sans ses feux arrières allumés et que la luminosité est très faible

L’Alerte de Franchissement de Ligne fonctionne-t-elle dans toute les circonstances ?

Non, si le marquage au sol n’est pas totalement visible.

Quelle est la différence entre le Mobileye 560 et le Mobileye Shield+

Le Mobileye 560 est un système anti-collision composé d’une unique caméra qui permet d’adopter une conduite plus sûre grâce aux alertes visuelles et sonores émises en temps réel.
Le Mobileye Shield+ est composé de deux caméras latérales qui protègent les angles morts des poids lourds et des bus.

Si j’ai un Mobileye 560, puis-je utiliser mon téléphone portable ?

Le dispositif ne sert pas à promouvoir un comportement irresponsable.
Le Mobileye 560 sert à améliorer vos performances, pas à les empirer. Nous ne voulons en aucun cas déresponsabiliser le conducteur !
N’oubliez pas que l’usage du téléphone portable, ou n’importe quelle autre distraction peut provoquer un accident.


Mobileye

Combien de véhicules sont équipé de la technologie Mobileye ?

Plus de 10 000 véhicules dans le monde sont équipés de Mobileye.

Les constructeurs automobiles utilisent-ils la technologie Mobileye ?

90% des constructeurs automobiles ont adopté la technologie Mobileye.
Mobileye travaille en collaboration de grands constructeurs tels que Audi, BMW, GM, Tesla ou Volvo sur développement de la voiture autonome.


Autres questions

Envie de nous rejoindre ?

Adressez-nous vos candidature via le formulaire de contact.

Vous avez une suggestion à nous faire ?

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.