Collectivites

Protégez les piétons et les cyclistes
   en milieu urbain.

Deux camions de couleur orange

Notre constat

Securite active

Smart City

Notre constat

Bien que le nombre de collisions entre les véhicules diminue depuis quelques années, ce n’est pas le cas des collisions avec les piétons et les cyclistes. Face à la volonté des collectivités de favoriser la marche et le vélo en centre-ville avec la mise en place des plans vélo et piéton l’enjeu de la sécurité est prioritaire.
Entre 2010 et 2014 le nombre de cyclistes a augmenté de 8% et les piétons de 3%. En 2014 les piétons et cyclistes représentaient 19,4% des tués en France. Les angles morts sont la principale cause de ces accidents. En effet 76% des accidents impliquant un véhicule et un vélo sont liés à un choc latéral dont 51% dûes à l’angle mort.

Projet SkyCycle de Londres

Protection des piétons et cyclistes

Détection des piétons Mobileye Shield+

Le système Mobileye® Shield + est une solution complète qui répond au besoin de protéger les piétons et cyclistes qui sont exposés au danger des angles morts des gros véhicules circulant en milieu urbain, ainsi que de collecter des données précises pour agir sur les zones à risques, en tenant compte de la situation réelle.

Cette technologie, adaptée aux villes et aux collectivités, a pour but de rendre les intersections plus sûres et de protéger les usagers les plus vulnérables.

Bien que les collisions entre véhicules aient tendance à diminuer depuis quelques années, ce n'est pas le cas des collisions avec piétons et cyclistes. Ce problème est aujourd'hui une préoccupation majeure.

Protection des angles morts

Alertes visuelles et sonores

Inclus également les alertes du Mobileye 560 qui permettent un changement durable du comportement au volant

Ecran d'alertes EyeWatch du Mobileye 560

Le Mobileye Shield+ : un système connecté Smart City

  • Collecte des données qui vont permettre d’identifier et localiser les lieux d’alerte fréquents
  • Meilleure compréhension de la ville et de ses infrastructures
  • Outil permettant d’allouer les ressources aux zones prioritaires et d’intervenir rapidement
  • Sur la base des rapports de fréquence d’alertes, possibilité pour les conducteurs de connaître les zones de danger sur des parcours qu’ils connaissent parfaitement

Cette fonction n’est pas qu’un simple système télématique et permet une analyse approfondie. Son interface propose de nombreuses fonctionnalitées pour avoir des informations sur les alertes données. L’outil donne la possibilité de visualiser les zones à risque sur Google Street View, vous pourrez également trier toutes vos informations : par date, heure, caméra et véhicule. Cet outil offre aux collectivités une vision sur les changements à apporter à leurs infrastructures routières.

Localisation d'alertes sur Google Maps