Les 10 000 véhicules Zoomcar seront équipés de la technologie Mobileye

Mobileye a réduit la sinistralité de Zoomcar de 78% en cinq semaines

Zoomcar a décidé d’équiper la totalité de sa flotte (10 000 véhicules) Zoomcarde la technologie anti-collision Mobileye d’ici la fin de l’année 2017.

« Les systèmes Mobileye aideront à prévenir les accidents causés par le manque d’attention des conducteurs. Notre objectif est d’assurer la sécurité de nos clients et de réduire considérablement notre sinistralité routière » affirme Greg Moran, co-fondateur de Zoomcar.

Ce partenariat est tripartite puisqu’en plus de Mobileye, la compagnie d’assurance ICICI Lombard s’est également engagée dans cette lutte pour la sécurité routière.

Les résultats de cette initiative sont déjà visibles : « En cinq semaines, Mobileye a réduit le nombre d’accident de 78% » affirme Greg Moran.

Zoomcar : la location de voiture 2.0

Entreprise indienne créée en 2013 par deux américains, Zoomcar est une entreprise de location de véhicule innovante.  Les deux entrepreneurs ont voulu révolutionner le marché en donnant une plus grande flexibilité aux clients tout en diminuant leurs frais.

Greg Morgan dresse un constat simple : « Nous utilisons notre voiture moins de 150 jours par an en moyenne. Le reste du temps elle est immobile et perd de sa valeur, les coûts de maintenance augmentent et on paye un place de parking inutilement. »

Face à cela ils proposent des locations de courte durée afin de se substituer à l’achat de véhicules neufs. Les clients peuvent louer un véhicule pour une heure, un jour, un mois, une semaine, voire des mois ! De plus cette offre donne la possibilité aux clients de changer de modèle de manière constante et de ne pas avoir à payer les frais de maintenance et d’assurance.

 

Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.