Autocare signe un partenariat avec TRANSDEV

Avril 2016 : Autocare signe un partenariat avec TRANSDEV

TRANSDEV a équipé 3 bus du Mobileye Shield+ dans le cadre d’essais pilotes.
À l’occasion du salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France, un de leurs véhicules équipés du Mobileye Shield+ était exposé.

À propos du Mobileye Shield+

Le système de détection de l’angle mort Mobileye Shield+ est adapté aux bus, poids lourds et véhicules utilitaires. La technologie Shield+ est destinée principalement à protéger les usagers les plus vulnérables en milieu urbain, c’est à dire les piétons et cyclistes.

Protection de l’angle mort

Le Mobileye Shield+ est constitué de caméras intelligentes stratégiquement placées (jusqu’à 4 caméras) permettant de couvrir chaque angle mort du véhicule, ainsi que d’écrans d’alertes à l’intérieur du véhicule qui informent le conducteur en temps réel. Ces caméras intelligentes adaptent leur angle de vision lorsque le véhicule tourne pour une plus grande précision. Chacune d’elle est connectée indépendamment à un écran d’alerte.
Cette technologie de pointe, unique sur le marché, agit comme un troisième œil sur la route et analyse en continu et de manière dynamique l’environnement routier pour alerter le conducteur en temps réel.

Outil Smart City

Chaque système Shield+ est automatiquement connecté à un système télématique qui permet de collecter et d’analyser les données en temps réel. Cet outil connecté Smart City et extrêmement complet, se présente sous la forme d’une carte interactive qui donne des informations précieuses et permet :

  • d’enregistrer les lieux d’alertes fréquentes et de les localiser de manière précise
  • d’identifier les points noirs et les zones de danger
  • de fournir en temps réel des données sur les transports urbains
  • de donner une vision des infrastructures routières à améliorer
Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.