Retour en images sur le salon de l’AMIF

Deuxième participation au salon de l’AMIF

Stéphane Beaudet AMIF

AutoCare et Mobileye étaient de nouveau présents lors du salon de l’AMIF (Association des Maires d’Ile-de-France) qui a eu lieu du 28 au 30 Mars au Paris Event Center.

Cet événement fut l’occasion d’échanger avec de nombreux élus (dont Stéphane Beaudet et Valérie Pecresse) ainsi qu’avec les opérateurs urbains autour de la problématique de l’angle mort.

 

Mobileye Shield+ : Solution de protection des angles morts

Valérie Pecresse AMIF

Pendant ces trois jours nous avons présenté notre solution de protection des angles morts, le Mobileye Shield+.

Cette solution unique sur le marché permet aux véhicules de gros gabarit d’éviter des collisions avec les piétons et les cyclistes en milieu urbain.

 

Pour découvrir notre solution en vidéo cliquer ici.

Voici les trois propositions de valeur du Mobileye Shield+ :

1/ Protection des angles morts

Les caméras latérales du dispositif détectent les piétons et les cyclistes présents dans les angles morts du véhicule et préviennent le conducteur en temps réel via des alertes visuelles et sonores retransmises sur des écrans présents dans l’habitacle du conducteur.
Deux niveaux d’alerte existent :

Alerte de Zone de Danger (alerte visuelle jaune) : un usager vulnérable est détecté dans le champ de vision de la caméra mais il n’y pas de risque d’accident immédiat.
Alerte de Collision Imminente (alerte visuelle rouge et alerte sonore) : il y a un risque immédiat d’accident avec un usager vulnérable.

 

2/ Identification des zones à risque

Le Mobileye Shield+ est relié à un système télématique qui génère une carte interactive sur laquelle sont recensées toutes les alertes des caméras latérales.
Cet outil Smart City permet d’identifier les lieux les plus risqués pour les piétons et les cyclistes. Ces informations sont intéressantes pour les collectivités qui peuvent aménager leurs infrastructures en connaissance de cause et pour les opérateurs qui peuvent faire de la prévention auprès de leurs conducteurs.

3/ Changement du comportement des conducteurs

Le Mobileye Shield+ est également composé d’une caméra frontale qui génère 5 alertes visuelles et sonores en temps réel. Ces alertes permettent de modifier le comportement des conducteurs de manière durable en leur faisant adopter une conduite basée sur l’anticipation. Pour découvrir ces alertes en vidéo cliquer ici.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.