Le Mobileye 560 : un allié pour les personnes âgées

Bien choisir son véhicule

Le temps qui passe est souvent synonyme de vieillesse et d’isolement. Plus l’on vieillit et plus utiliser la voiture devient compliqué mais indispensable. Et oui, continuer à conduire c’est continuer de se déplacer et d’être autonome. Cependant, en vieillissant les capacités physiques et cognitives se détériorent. Dans certains cas, il peut devenir difficile et même dangereux de conduire. Comment faire? Le changement de véhicule ou son aménagment peuvent être des options pour continuer de conduire en toute sécurité.

mobileye 560Par exemple :

  • Conduire une voiture avec des grandes surfaces vitrées améliore le champ de vision.
  • Un rétroviseur additionnel peut faciliter les contrôles arrière en réduisant les angles morts en cas de raideurs dans la nuque.
  • Opter pour une boîte à vitesses automatique facilite la conduite.

AutoCare propose aujourd’hui le Mobileye 560 pour accompagner les personnes âgées durant leurs trajets. Il nécessite que quelques minutes d’installation, est compatible avec tous les véhicules et répond aux besoins de sécurité de tous.

Comment le Mobileye 560 peut aider les personnes âgées au volant?

Le Mobileye 560 accompagne les conducteurs en modifiant leurs comportements au volant par des alertes visuelles et sonores. L’utilisation de la caméra posée à l’intérieur du pare-brise et d’un cadran fixé sur le tableau de bord (l’Eyewatch) qui agit comme un « troisième œil » sur la route. Ainsi les oublis de clignotants, la fatigue et la vitesse seront signalés et permettront au conducteur d’être en sécurité. C’est aussi l’anticipation de la caméra qui donnera au conducteur âgé le temps de réagir et ainsi de protéger les autres usagers de la route.

 

Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.