Malaga adopte le Mobileye Shield+ !

Malaga : une première en Espagne ! malaga mobileye bus

Francisco de la Torre (Maire de Malaga), Elvira Maeso (Conseillère à la mobilité), Trinidad Hernandez (Chef régional de la circulation) et Elias Izquierdo (Représentant Mobileye en Espagne) ont présenté le système Mobileye Shield+ le 23 Décembre 2016. Quatre bus de la société EMT ont été équipés.

Malaga est la première ville espagnole à adopter les systèmes de protection des angles morts développés par Mobileye et ce choix semble logique au vue de sa volonté de devenir une Smart City.

 

Mobileye Shield+malaga mobileye

Le Mobileye Shield+ est un système unique de protection des angles morts adapté aux bus et aux poids lourds. Ce dispositif est composé d’une caméra frontale et de deux caméras latérales qui sont reliées à des écrans d’alertes installés dans l’habitacle du véhicule.

Grâce au Mobileye Shield+ le conducteur sera avertit en temps réel d’un potentiel risque de collision avec un piéton ou un cycliste présent dans un angle mort.

De plus le dispositif est connecté à un système télématique qui permet d’identifier les zones de danger. Cet outil donne la possibilité aux décideurs de la ville d’avoir une meilleure vision des infrastructures et de les aménager en conséquence.

 

Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.